Troisième publication d’une Terrienne qui, par ses actions, certes encore méconnues publiquement, réaffirme son Amour pour cette planète, en tenant la promesse qu’elle lui a faite. Cette année, ce sera la Terre et moi. Puis nous. Une fois mon projet connu du « grand public » -ce qui ne serait tarder-, une voie s’ouvrira. Mais à quel prix ? Qui veut vraiment protéger la Terre pour elle-même, sans penser à sa propre personne en premier lieu ? Dès la sortie du projet, des gens extrêmement dangereux vont se manifester. Nous allons être confrontés à de bien vilains mots et des soucis, voire pis. Je pencherais personnellement pour le dernier. Cela va être très difficile. Ne vous leurrez pas. Nous n’allons, au départ, que vivre ensemble nos solitudes avant d’éprouver un grand soulagement à pouvoir vivre concrètement autrement sur Terre.
Le ton de cette publication a changé. Et pour cause : comme toute « inventrice », je me prépare à dévoiler le résultat d’années de travail « intellectuel » épuisant, au vu de l’état de la Terre et de la rapidité avec laquelle sa destruction par nos actions -les miennes y compris- continue. Loin de moi l’idée d’amoindrir l’impact de nos gestes écoresponsables individuels. Je tiens juste à partager cette analyse : même si actuellement nous voudrions protéger et vivre en harmonie avec cette planète, cela nous serait absolument impossible. Nous vivons sur une planète qui n’existe pas en tant que telle.
Je ne clos pas cette publication par un poème. Plutôt par une incitation : lisez encore et encore comment s’est crée l’Univers. La Terre. La prodigiosité naturelle ! Restez dans le Réel.
Pour information, j’écris actuellement les textes de mes vidéos de présentation qui seront mises en ligne à partir de la mi-mars 2023. Prenez grand soin de vous tous. Surtout ceux qui continuent à alerter et à s’opposer ouvertement. Patience et courage ! A très bientôt.
Véronique P.