*** La disparition de l’eau ***

Il est préférable, avant d’aborder le thème de l’eau, d’avoir des connaissances sur la formation de la Terre. Le documentaire très simple « Il était une fois notre planète » du National Geographic donne un bel aperçu, en images de synthèse, de ce phénomène d’une complexité et d’une beauté bouleversantes.

Plus de 20 000 000 d’années de bombardements de météorites ont été nécessaires pour qu’apparaissent premièrement des « FLAQUES » d’eau sur cette planète il y a 4 550 000 000 d’années. Il est important de mentionner qu’au préalable il a fallu 10 000 000 000 d’années après le Big Bang pour que la Terre puisse se former…

Malgré son importance capitale, l’eau disparait suite à la hausse trop élevée des températures. La Terre en est impactée. La Nature et le Vivant qui ne peuvent, contrairement à nous, inventer des moyens de cultiver, s’hydrater et manger différemment, sont toujours les premières victimes de nos exactions. Nous faisons crever en toute connaissance de cause des milliards de vivants innocents qui font partie intégrante des habitants de cette planète, au même titre que nous-mêmes, sans distinction aucune. Nous leur faisons payer le prix permanent d’être nés « non-humains », de ne pas avoir les capacités intellectuelles et physiques pour se défendre contre nous en disposant de leur vie comme bon nous semble. Quant au sort de nos pairs en difficulté, bien que temporairement et péniblement résolvable par l’entraide, il n’en demeure pas moins cruel.

J’avais dans l’espoir qu’un jour les connaissances scientifiques cumulées au fil des siècles auraient poussé l’Homme à se penser différemment dans l’Univers, sur Terre, parmi tant d’autres vivants d’espèces différentes, tous aussi magnifiques et honorables les uns que les autres avec leurs modes de vie propres. Cet espoir m’a désertée.

Jusqu’à ce que, comme un « cri de survie » et « d’Amour » pour toute ma famille terrestre et universelle, le projet « Protection Immédiate de la Terre, de l’Espace et du Vivant » apparaisse dans mon esprit.

Lancement de l’Organisation planétaire dans :